Le poids d’un bon DPE

décembre 05 18:15 2013

Voilà qui risque encore d’accentuer la pression sur le diagnostiqueur. Dinamic, association de notaires, communique volontiers sur le poids de la valeur des logements. Etude à l’appui. Avec le ministère du Logement, l’association a ainsi chiffré l’impact de l’étiquette énergie sur le prix de vente des logements. Pour davantage de fiabilité, l’étude s’est cependant restreinte aux seules maisons « en bon état ».

Mais l’enseignement est frappant : entre un bien classé en « G » et un bien vertueux classé « A » ou « B », l’association relève « des écarts qui approchent 30% de moins value (classe G) ou de plus value (classe « AB »). »

Reste que ces données doivent encore être confirmées, précise Dinamic. « Les variables issues du DPE ne sont saisies que depuis peu dans les bases notariales. » « L’obligation pour les notaires de transmettre la totalité des actes et de renseigner les variables vertes, qui entrera en vigueur début 2014 » devrait toutefois permettre de confirmer ce poids de la valeur verte fondée, avant tout sur le DPE .

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire