Le Plan bâtiment durable lance un groupe de travail pour accélérer la rénovation énergétique

Le Plan bâtiment durable lance un groupe de travail pour accélérer la rénovation énergétique
mars 01 10:52 2019 Imprimer cet article

Élargissement du crédit d’impôt aux propriétaires bailleurs ou obligation d’audit énergétique des logements très énergivores au moment des mutations, ces nouvelles propositions nécessitent un accompagnement, via des outils adaptés, des bailleurs privés ou locataires pour accélérer la rénovation énergétique des passoires thermiques.

C’est pour cette raison que le Plan bâtiment durable lance une réflexion collective. Elle sera menée par Pierre Hautus, directeur général de l’Union national des propriétaires immobiliers (UNPI) et Michel Pelenc, directeur général de la fédération Soliha, solidaires pour l’habitat. L’objectif est de proposer rapidement et « sans attendre » des ajustements de politiques publiques et des actions opérationnelles pour accélérer la rénovation énergétique des passoires thermiques.

Ils sont chargés de dresser un état des lieux des dispositifs en place et proposer de nouvelles pistes pour « renforcer l’information, l’incitation et l’accompagnement et, in fine, renforcer le passage à l’action afin d’inscrire la démarche de rénovation dans le temps et de viser un bâtiment rénové performant ».

Un appel à contributions est lancé auprès des acteurs intéressés par cette problématique. La période de consultation est ouverte jusque fin mars et le rapport final, attendu pour fin mai 2019.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.