Le Cerema publie une liste de questions (et de réponses) sur le DPE

Le Cerema publie une liste de questions (et de réponses) sur le DPE
novembre 10 12:00 2021 Imprimer cet article

Pourquoi l’État a-t-il recommandé de suspendre l’édition des DPE pour les logements construits avant 1975 sauf nécessité impérieuse ? J’ai réalisé le DPE d’un bien entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021 sur la base de la méthode de calcul de juillet, que dois-je faire ? Quelles sont les modifications apportées par l’arrêté du 8 octobre 2021 ?

Tout autant d’interrogations que vous, diagnostiqueurs, vous vous posez encore. Le Cerema a donc édité une liste de questions et ses réponses afin d‘aider et d’éclairer les diagnostiqueurs face aux évolutions réglementaires du DPE. Mais pas uniquement. Ce document s’adresse aussi aux particuliers, avec des questions qui concernent leur bien : Le DPE est-il obligatoire pour les locations saisonnières ? Et également des interrogations plus pratiques comme, comment trouver un diagnostiqueur certifié ?

La foire aux questions complète l’édition, en mai dernier, d’un guide spécial DPE de 180 pages sur le site du ministère de la Transition écologique. Début novembre, cette publication a également fait l’objet d’une mise à jour, tout comme la présentation de la réforme à l’attention des diagnostiqueurs. Rappelons que l’objectif affiché il y a quelques mois était d’harmoniser les pratiques.

FAQ_novembre 2021

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire