L’AQC recrute 50 opérateurs pour mesurer la performance réelle des bâtiments

L’AQC recrute 50 opérateurs pour mesurer la performance réelle des bâtiments
mars 10 17:22 2022

Vous maîtrisez le protocole de contrôle de la ventilation Promevent, avez des connaissances en fluide et énergie du bâtiment et maîtrisez la thermographie infrarouge ? Vous pourriez être intéressé par l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’AQC dans le cadre du programme Sereine.

Cette initiative, conduite depuis 2019 par une quarantaine de chercheuses et chercheurs de sept organismes différents (dont le CSTB et l’AQC) dans le cadre du programme Profeel financé par les CEE, vise à construire un protocole d’évaluation de la performance énergétique intrinsèque des bâtiments allégé (Pour en savoir plus). Elle repose sur une mesure de l’isolation globale de l’enveloppe et une évaluation de la performance des équipements énergétiques.

Après une première vague d’expérimentations menée entre 2019 et 2021 avec une douzaine de professionnels, l’AQC souhaite poursuivre les tests et recherche donc 50 nouveaux opérateurs de mesure, répartis sur le territoire national. Accompagnés par 10 antennes locales, ils réaliseront 240 expérimentations sur des maisons individuelles neuves (≈30%) ou rénovées (≈70%) de l’été 2022 à l’été 2024.

Pour postuler (avant le 9 avril), rendez-vous sur le site de l’AQC

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire