SI Amiante : les diagnostiqueurs peuvent créer leur compte

SI Amiante : les diagnostiqueurs peuvent créer leur compte
octobre 22 15:36 2021 Imprimer cet article

Pour rappel, l’application SI-Amiante a été développée par le ministère de la santé pour dématérialiser la transmission des rapports de repérage des matériaux de la liste A dégradés (MLAD) aux préfets et des rapports annuels d’activité de repérage à destination des ministères chargés de la construction et de la santé. Le développement de ce système d’information répond également à un enjeu fort d’exploitation des données dans le but d’établir un état du parc bâti et d’en informer le public.

Depuis le 18 octobre 2021, le service est ouvert pour les rapports des matériaux liste A dégradés à destination des préfectures, et  il le sera à partir du 1er janvier pour les rapports d’activité 2022. Pour pouvoir se connecter à SI-Amiante et effectuer la transmission de rapports, il est nécessaire de fournir une adresse mail professionnelle à jour à son organisme de certification. Le ministère de la santé a annoncé que les diagnostiqueurs recevraient le 18 octobre 2021 un message électronique les invitant à créer leur compte SI-amiante.

Du 18 octobre à fin décembre 2021, les éditeurs de logiciel métier pourront finaliser le déploiement des API. Les diagnostiqueurs sont invités à se rapprocher des éditeurs pour interfacer leur logiciel métier au SI-amiante. Un tutoriel vidéo et un support de présentation du SI-amiante ont été publiés sur le site du ministère de la santé (rubrique : documents à consulter).

Plus d’informations :

  • Sur le site internet du ministère
  • Sur demande par mail à si-amiante@sante.gouv.fr
  • Et dans les prochains numéros de Dimag pour des rappels sur ces rapports dont il est question (rapports MLAD et rapport d’activité, dont les contours sont précisés par arrêtés)

 

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire