La prise en compte des fenêtres pariétodynamiques dans la RT 2012 modifiée

janvier 20 09:37 2016

Au JO du 19 janvier, un arrêté « relatif à l’agrément des modalités de prise en compte des fenêtres pariétodynamiques dans la RT 2012″qui s’adresse entre autres au diagnostiqueur intervenant dans le cadre du DPE neuf et/ou de l’attestation RT. Le texte vient abroger un premier texte de 2015 et modifie son annexe 1, qui comprend notamment son mode de prise en compte dans la méthode de calcul TH-B-C-E.

Il faudra cependant attendre la publication de cette nouvelle annexe 1 au Bulletin officiel du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du Ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité pour en connaître le détail.

Pour rappel, une fenêtre pariétodynamique est « un système qui permet à l’air extérieur d’entrer par des entrées d’air situées dans le haut de la menuiserie, de circuler dans deux lames d’air formées par un triple vitrage et de pénétrer dans le local par l’intermédiaire d’une bouche d’entrée d’air en partie haute de la menuiserie. Par ce système l’air circulant se réchauffe du fait de deux phénomènes : la récupération d’énergie sur la déperdition de la fenêtre et le rayonnement solaire absorbé », précise l’annexe 1 du texte de l’arrêté de 2015.

Arrêté du 31 décembre 2015 abrogeant et remplaçant l’arrêté du 5 février 2015 relatif à l’agrément des modalités de prise en compte des fenêtres pariétodynamiques dans la réglementation thermique 2012

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire