La filière diagnostic intègre enfin le CSCEE

La filière diagnostic intègre enfin le CSCEE
mai 17 08:50 2024

C’est officiel ! Un « représentant du Groupement des professionnels fédérés du diagnostic immobilier  » prendra place auprès de la soixantaine de membres du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) à compter du 1er juin 2024. Annoncée lors de la dernière édition des RVDI en avril, la nomination imminente d’un représentant réjouissaient les fédérations. Il ne reste qu’à connaître le nom de ce représentant qui devrait être annoncé « ces prochains jours« , comme l’a expliqué Guillaume Exbrayat, président de Diagamter et vice-président du Sidiane. Il ajoute : « On s’est tous mis d’accord pour nommer un titulaire et un suppléant, qui ont fait l’objet d’un consensus entre les fédérations (Ndlr : Sidiane, CDI Fnaim et Fidi). D’autant plus que la structure de cette intersyndicale est déposée, ainsi que les statuts. »

Rappelons que l’instance consultative formule des avis sur les projets de textes officiels encadrant le bâtiment et sa performance énergétique et n’a pas hésité, à maintes reprises, à émettre des avis défavorables sur le DPE ou l’extension de l’audit énergétique aux diagnostiqueurs.

Décret n° 2024-442 du 16 mai 2024 modifiant la composition du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire