La Fidi reprend son indépendance

La Fidi reprend son indépendance
décembre 06 17:03 2017 Imprimer cet article

Leur union aura duré quatre ans. Fidi-Cinov, c’est fini, la Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier a repris son indépendance début novembre. Et elle affiche aussi de nouvelles ambitions.

Le mariage entre la fédération Cinov et la Fidi avait nourri de grands espoirs en 2013. Quatre ans plus tard, les résultats ne sont cependant pas à la hauteur des attentes. Que ce soit en termes de lobbying auprès des pouvoirs publics ou de nouveaux services, “les synergies n’ont pas vu le jour”, regrette Lionel Janot, président de la Fidi. Sans compter que noyée dans une fédération Cinov où se côtoient des métiers très divers, la Fidi ne s’y retrouvait pas forcément.

Son indépendance retrouvée, la fédération annonce également des évolutions dans les mois à venir. “Nous réfléchissons à offrir de nouveaux services et à bâtir une nouvelle Fidi”, confie son président. On parle désormais d’une refonte du DPE pour 2018, le projet de nouvelle certification pourrait bien resurgir, et la fédération souhaite peser davantage dans les dossiers engageant la profession. Et pour y parvenir, la Fidi qui revendique à ce jour quelque 600 structures et un millier d’opérateurs, entend s’étoffer, pour devenir “plus visible, plus puissante et plus influente aussi”.

À retrouver dans Dimag n°80, l’interview de Lionel Janot.

Nouvelles coordonnées de la Fidi : 31 rue du Rocher, 75 008 Paris

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire