La DGS travaille à une base de données pour les rapports amiante

septembre 02 15:24 2014

C’est un vœu ancien resté pieux : compiler les rapports amiante en une base de données qui serait forcément riche en enseignements. Sur les 28 propositions formulées en 2005 par le comité amiante, dans son précédent rapport, trois portaient sur la constitution de base de données.

Le dernier rapport du comité de suivi amiante a repris cette recommandation évoquant « une nouvelle application informatique, appelée “Appli-amiante”, pour faciliter le recueil et l’exploitation des données des rapports d’activité des diagnostiqueurs (et également des rapports d’activité des laboratoires accrédités) ».

Renseignements pris auprès de la DGS (Direction générale de la santé), celle-ci a bien initié en 2014, « une étude de faisabilité du développement d’un système d’information visant à organiser le recueil et l’exploitation des rapports qui doivent faire l’objet d’une transmission réglementaire aux représentants de l’Etat dans le département et aux ministères concernés ».

En attendant les conclusions de cette étude de faisabilité prévues pour la « mi-2015 », la DGS se garde cependant d’évoquer le sujet : « Le périmètre fonctionnel du futur système d’information n’est pas encore déterminé et sera précisé par l’étude. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire