Hypérion Développement, la structure qui chapeaute désormais ADX Groupe et sa marque Allodiagnostic

mars 29 10:34 2021 Imprimer cet article

Ça bouge chez ADX Groupe. En février, une nouvelle structure a vu le jour, baptisée Hypérion Développement. Cette société chapeaute désormais trois filiales: ADX Groupe et sa marque historique Allodiagnostic, ADX Formation et enfin, BCTI (Bureau de contrôle technique & innovation) dédié à la Place de marché. Cette nouvelle organisation, à la fois juridique et stratégique, doit doper la croissance des trois entités.

Hypérion Développement regroupera donc toutes les fonctions supports du groupe. De l’administration à la communication, en passant par les RH, les services informatiques, etc. Cette organisation doit ainsi offrir “l’indépendance juridique, commerciale et opérationnelle de chacune des filiales”, explique Hypérion dans un communiqué. “Cette évolution va permettre aux filiales de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en profitant de l’appui d’une société entièrement mobilisée à leur service.”

L’ambition est clairement affichée, “Construire un groupe plus solide, diversifié dans ses offres de service, ses canaux de vente et ses typologies de clients”. Comme ADX apparu en 2017 pour cibler davantage les professionnels aux côtés de la marque Allodiagnostic dédiée aux particuliers, cette nouvelle organisation doit accélérer un peu plus encore la diversification des activités du groupe. Quitte à passer par de la croissance externe, puisque “ce nouveau cadre juridique va aussi faciliter la croissance par acquisition d’entreprises dans les domaines de la recherche de polluants, de l’environnement et de la numérisation”. Parmi les pistes de diversification, Hypérion Développement songe, entre autres, à développer un bureau d’étude thermique ou son activité amiante à l’étranger.

Cette nouvelle organisation “traduit la volonté de s’ouvrir à de nouvelles activités et de renforcer sa couverture géographique tant en France qu’à l’international”. Le groupe qui vise 38 millions d’euros de CA en 2021, souhaite proposer à l’avenir une “offre de services toujours plus diversifiée et complémentaire, adaptée à tous les besoins des particuliers, des professionnels, des collectivités, des bailleurs sociaux, des industriels, etc.”

A retrouver dans notre Dimag 99, l’interview d’Édouard Carvallo, président d’ADX Groupe/Hypérion Développement : “Nous allons devenir un bureau d’études de l’existant”.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire