Gros acteur de l’amiante, Expertam rejoint Hypérion Développement (ADX Groupe/Allodiagnostic)

avril 08 09:02 2021 Imprimer cet article

Aussitôt née, aussitôt à l’œuvre. Hypérion Développement, la nouvelle structure qui rassemble désormais ADX groupe (Allodiagnostic), ADX Formation et BCTI (Bureau de contrôle technique & innovation) filiale dédiée la place de marché, vient officiellement d’annoncer son rapprochement avec Expertam, gros acteur de l’amiante à valeur ajoutée sur Paris et dans l’ouest.

Sans surprise, serait-on tenté de dire. Car c’était une des motivations expliquant la naissance d’Hypérion Développement: faciliter les acquisitions pour se diversifier, sans pour autant phagocyter les entreprises qui rejoindraient le groupe. « Comme les autres filiales du groupe, Expertam conserve son indépendance commerciale, opérationnelle et juridique. Déjà forte de ses trois agences en Bretagne, en Aquitaine et à Paris, elle renforcera son maillage territorial et diversifiera ses savoir-faire. Elle bénéficie de l’appui d’Hypérion Développement pour toutes les fonctions supports : ressources humaines, comptabilité, finance, services informatiques, etc. », explique le communiqué d’Hypérion Développement.

Déjà très présent sur le BtoB qui pèse pour plus de 80% de son CA, Hypérion Développement conforte donc sa position sur ce segment. Avec plus de 8 millions d’euros de CA pour 85 collaborateurs, Expertam dispose en effet d’un savoir-faire dans les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage et à la maitrise d’œuvre amiante et plomb au sein de ses trois agences. Le rapprochement avec Expertam « contribue à renforcer la position du groupe dans les métiers de bureau d’étude de l’existant ». « Renforcement qui se traduit aussi bien par une diversification de son offre que par un élargissement de sa couverture nationale. » Hypérion Développement évoque plus particulièrement le développement « d’un service d’AMO et MOE au national avec la volonté d’apporter un meilleur service aux clients du groupe ».

Déjà largement diversifiée au cours de ces dernières années (BIM, qualité de l’air intérieur, pollution des sols, empoussièrement…), ADX Groupe/Hypérion Développement poursuit donc sur sa lancée. S’appuyant sur une croissance à la fois externe et organique, le groupe vise, en 2021, un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros (38 millions d’euros pour ADX) qui en fait un des plus gros acteurs de la filière.

A retrouver dans notre Dimag 99, l’interview d’Édouard Carvallo, président d’ADX Groupe/Hypérion Développement : “Nous allons devenir un bureau d’études de l’existant”.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire