Fraude au diagnostic termites en Corrèze

Fraude au diagnostic termites en Corrèze
février 06 12:12 2017 Imprimer cet article

On connaissait les arnaques au DPE ou à l’accessibilité, devenues (malheureusement) classiques du genre, un peu moins celles au diagnostic termites. La préfecture de Corrèze rapporte dans un récent communiqué des démarchages téléphoniques ou à domicile de particuliers pour effectuer des diagnostics de détection de termites dans les habitations. En particulier sur la secteur de Brive-la-Gaillarde. Et pour donner davantage de crédit à leur démarche, ces petits malins “se présentent comme des agents des services de l’Etat, mandatées par la préfecture”.

La préfecture de Corrèze met donc en garde contre ces “faux démarcheurs de diagnostics termites” rappelant qu’aucun organisme n’est autorisé à agir en son nom en ce domaine, et que ces diagnostics sont à effectuer uniquement en cas de vente de bien dans les communes visées par arrêté préfectoral.

ecrire un commentaire

1 Commentaire

  1. LDB83
    février 15, 15:50 #1 LDB83

    Euh… c’est pas franchement nouveau comme arnaque.
    J’ai régulièrement des appels téléphoniques de gens qui se présentent plus ou moins ouvertement comme missionnés par (au choix), la mairie, le département, plus rarement le Préfet, pour réaliser des diagnostics (au choix) pour la lutte contre les capricornes ou les termites. Le discours est suffisamment ambigu pour laisser croire que cela a un caractère obligatoire.
    Evidement lorsque je fais état de ma profession (diagnostiqueur) étonnamment ça met fin à la conversation aprés un “blanc”.

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire