Ex’im rachète le réseau de franchise Défim

janvier 15 17:48 2020 Imprimer cet article

François-Philippe Croué, patron de Défim (à gauche) et Yannick Ainouche, PDG d’Ex’im.

C’est signé. Le réseau de franchise Ex’im a officialisé le rachat d’un autre réseau, Défim. Les deux enseignes devraient cohabiter au sein du même groupe et mailler désormais le territoire avec quelque 115 agences au total. Ce qui en fait un des champions du diagnostic immobilier.

Aux 72 agences du réseau Ex’im, il faudra donc désormais ajouter les 43 agences de Défim. La franchise nordiste conforte ainsi sa place parmi les tous premiers acteurs de la profession puisque la nouvelle entité pèse désormais 115 agences, pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros et un nombre total de 430 collaborateurs. La marque Défim ne disparaît pas, elle devrait à l’avenir cohabiter avec Ex’im au sein du groupe pour créer “une offre marketing complémentaire” selon le communiqué de presse : le BtoB à Ex’im, avec un accompagnement des professionnels du BTP, de l’immobilier ou de l’industrie ; le BtoC pour Défim avec une offre davantage tournée vers le particulier.

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement de croissance externe forte. Avec comme principal objectif l’émergence du 1er réseau de bureaux de contrôle indépendants en France”, précise Yannick Ainouche, PDG du groupe Ex’im. “Avec nos 115 agences, nous serons plus proches de nos clients et donc plus réactifs. La complémentarité d’expertises et un meilleur maillage territorial nous donnerons une avance primordiale sur nos concurrents afin de dynamiser notre croissance et notre capacité d’innovation. Nous ambitionnons un CA de 60 millions d’euros dans 3 ans.” Le groupe espère poursuivre sur sa dynamique de croissance avec l’ouverture de 15 nouvelles agences supplémentaires dès 2020.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire