Ex’im lance un nouveau pôle d’expertise dédié à l’hygiène et l’environnement

Ex’im lance un nouveau pôle d’expertise dédié à l’hygiène et l’environnement
septembre 03 16:29 2020 Imprimer cet article

Voilà déjà un petit bout de temps qu’Ex’im s’intéresse à la qualité de l’air intérieur (QAI). Le réseau va désormais plus loin en annonçant la création d’un pôle “Hygiène et environnement” avec un tout nouveau diagnostic legionellose pour accompagner les ERP dans leur surveillance annuelle.

“Avec ce nouveau pôle, Ex’im souhaite accompagner les ERP (établissements recevant du public) et les collectivités face aux enjeux sanitaires, notamment ceux liés aux contrôles de la qualité d’air intérieur et aux suspicions de légionellose. La crise sanitaire liée au Covid-19 impose à tous une hygiène plus stricte”, résume le communiqué du réseau. “Plus que jamais au cœur des préoccupations de nos concitoyens, les questions sanitaires sont les enjeux d’aujourd’hui. Les ERP publics (écoles, gymnases, gares, bibliothèques…) comme privés (hôtels, Ehpad, salles de spectacle, salles de sport…) ont la nécessité de proposer un environnement sécurisé et sain”, poursuit Yannick Ainouche, PDG d’Ex’im.

Dans son offre de services, ce nouveau pôle reprend les mesures d’empoussièrement, la qualité d’air intérieur, la surveillance périodique, ainsi que le contrôle des légionelles et la potabilité de l’eau, nouvelles prestations lancées cet été. Une vingtaine d’agences du réseau à travers toute la France est désormais en capacité d’accompagner les ERP dans leur obligation de surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire selon l’arrêté du 1er février 2010. Pour cette prestation, l’enseigne a mis en place une collaboration avec le laboratoire d’analyses Flashlab et la société C4Hydro qui développe notamment des kits pour la détection des légionelles dans l’eau.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire