Emmanuel de Tinguy, nouveau directeur général de Citae

juillet 02 13:36 2020

Ça bouge dans le petit monde du diag. Ex-Qualiconsult Immobilier, ex-Socotec, Emmanuel de Tinguy vient de rejoindre Citae comme directeur général. Ambition affichée ? Doubler, en cinq ans, le chiffre d’affaires de cette société de conseil, d’ingénierie en développement durable et de diagnostics immobiliers.

Le parcours d’Emmanuel de Tinguy est ancré dans le diagnostic immobilier. 2004, il prend la tête de la direction opérationnelle de Dekra Diagnostic où il double le nombre d’implantations au niveau national. 2008, il intègre Qualiconsult Immobilier, où en l’espace de quelques années, profitant de l’explosion des prestations amiante à valeur ajoutée, il place la filiale du groupe Qualiconsult comme un des leaders du diagnostic en France. Après un passage chez Eratome Groupe (2017-2018) puis chez Socotec Diagnostic en 2019, le voilà désormais directeur général de Citae.

« Un groupe à taille humaine et à fort potentiel », se réjouit Emmanuel de Tinguy, qui y voit « de vrais atouts pour relever le défi d’un doublement de l’activité dans les cinq prochaines années ». « Citae a une très belle marge de progression sur ses métiers historiques autour du conseil et de l’ingénierie en développement durable, mais aussi sur ceux de service dans le domaine des diagnostics immobiliers, concernant l’amiante notamment. » Le groupe compte en 2020 une centaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

ecrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Ev
    octobre 31, 14:38 #1 Ev

    mais qu’est il devenu depuis et a t il atteint ses objectifs ?

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire