DPE : une fiche d’application pour lever les points de doute

octobre 07 21:16 2013 Imprimer cet article

Une fiche d’application relative au DPE, fruit de plusieurs mois de travail, devrait être diffusée ces prochains jours à la fois sur le site rt-batiment et sur le site du ministère. Cette fiche d’application diffusée par la DHUP (Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages) est ainsi censée répondre aux questions récurrentes surgies depuis la parution des textes sur le nouveau DPE et leur entrée en vigueur : choix de la méthode dans des cas particuliers, locaux non chauffés, ponts thermiques, systèmes, DPE construction…

Une soixantaine de questions trouvent ainsi réponse. « Ce document n’a pas pour but d’être exhaustif mais d’apporter des réponses techniques aux questions les plus fréquemment posées, l’expertise du diagnostiqueur permettant quant à elle d’apporter des réponses sur les aspects non abordés », précise Romain Remesy, chargé du DPE au sein de la DHUP.

La fiche d’application propose également deux modèles d’étiquettes pour distinguer à l’avenir, dans les annonces immobilières, un DPE non requis, d’un DPE vierge faute de consommations exploitables.

Consulter la fiche d’application

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire