Diag expertises devient DX Groupe et développe sa franchise

Diag expertises devient DX Groupe et développe sa franchise
octobre 27 10:00 2021 Imprimer cet article

Diag expertises change de nom et devient DX groupe. Le réseau porté par Matthieu Bergeron et Olivier Bouchard développe également sa franchise.

DX groupe, anciennement Diag Expertises, développe sa franchise. Cinq personnes sont déjà affiliées. « Nous n’avons pas d’objectifs préétablis mais nous aimerions être une cinquantaine. Nous savons qu’aujourd’hui, le nombre est la force pour la mutualisation des compétences et du matériel. D’autant plus que le métier se complexifie », détaille Matthieu Bergeron, à la tête du réseau avec Olivier Bouchard.

Les deux associés ont ressenti une vraie demande d’accompagnement. « Ceux qui souhaitent se lancer avaient besoin de soutien, que ce soit d’un point de vue technique ou commercial. » DX groupe propose donc à ses affiliés une formation de trois mois.

Marché de l’état des lieux

« Nous nous déplaçons chez les franchisés et ils viennent dans nos structures. Nous leur proposons des formations sur l’ensemble des savoirs que nous développons. » Notamment, les états des lieux. « J’ai commencé à en faire car j’avais des périodes plus creuses en termes de diagnostic. Les états des lieux se professionnalisent alors qu’ils ont longtemps été déconsidérés », explique Mathieu Bergeron.

Diagnostiqueur immobilier depuis 16 ans à Orléans, il dirige une agence de cinq personnes. Olivier Bouchard travaille seul au sein de son agence ouverte il y a 6 ans. Des modèles complémentaires pour aider chaque franchisé à choisir s’il veut rester seul ou recruter. « Nous sommes actifs et avons de l’expérience, c’est une de nos plus grandes forces pour les accompagner. Le réseau est à ses débuts et nous cherchons surtout à grandir avec les franchisés, à avoir une même philosophie ».

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire