Dekra Diagnostic rejoint la Fidi

Dekra Diagnostic rejoint la Fidi
juillet 10 15:36 2020 Imprimer cet article

Les fédérations du diagnostic renforcent leur position et gagnent en représentativité. La Fidi vient ainsi d’annoncer officiellement l’adhésion depuis le 1er juillet, d’un poids lourd de la filière avec Dekra Diagnostic.

En fait, on pourrait même parler de retour au bercail, quand on songe que Dekra figurait parmi les membres fondateurs de la fédération, à son origine en 2004. Qu’est-ce qui a motivé ce retour ? “Dekra Diagnostic souhaite participer à l’engagement de la profession dans les innovations indispensables à mettre en œuvre pour le métier, ainsi que la digitalisation des outils, mais aussi développer de nouvelles prestations pour la profession, afin de permettre aux adhérents d’élargir leur portefeuille et de gagner en sérénité, en sortant du ‘tout règlementaire’“, explique le communiqué de la fédération. “Nous partageons des valeurs communes et la volonté de développer de nombreux projets en partenariat. De par notre expérience de plus de 20 ans, nous avons également la volonté de partager notre expertise métier dans les discussions avec les pouvoirs publics et les adhérents”, poursuit Nicolas Blazy, directeur exécutif diagnostic immobilier.

Avec cette toute nouvelle adhésion, la Fidi engrange “plus de 140 diagnostiqueurs certifiés et une quarantaine de nouveaux établissements”, selon Lionel Janot, son président. La fédération professionnelle revendique ainsi désormais “un réseau de 700 entreprises et plus de 1 500 diagnostiqueurs certifiés” ; des réseaux comme Agenda Diagnostics, BC2E ou le groupe ADX, mais aussi plus de 260 entreprises indépendantes de toutes tailles.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire