Dekra Diagnostic : 17 territoires en franchise pour la fin d’année

Dekra Diagnostic : 17 territoires en franchise pour la fin d’année
novembre 15 12:44 2018 Imprimer cet article

La franchise démarre plutôt fort. Lancé en mars, le réseau Dekra Diagnostic devrait couvrir (déjà) 17 territoires pour la fin d’année. La nouvelle franchise qui doit cohabiter avec le réseau intégré se développe plus rapidement encore qu’elle ne l’escomptait.

En mars, Nicolas Blazy, directeur de l’activité diagnostics immobiliers chez Dekra Industrial, s’attendait pourtant à un développement « mesuré » pour cette année de lancement. L’objectif est dépassé. À mi-novembre, le nouveau réseau est déjà positionné sur 10 territoires (Nantes Est, Ancenis-Cholet, Paris 15, Paris 14, Saint-Denis, Evry, Béziers-Narbonne, Pyrénées-Orientales, Troyes-Chaumont, Melun-Provin), et le directeur de l’activité diagnostics immobiliers évoque des « négociations avancées » sur sept autres territoires (Lyon sud, Vesoul-Besançon, Valenciennes, Libourne, Landes, Nice-Menton, Compiègne-Senlis). « Nous aurons donc 17 contrats signés sur 2018 alors que nous avions un objectif de huit », se réjouit Nicolas Blazy. De quoi nourrir des ambitions pour la nouvelle année qui se profile : « Notre objectif pour 2019 est d’installer 25 franchisés supplémentaires ».

Complémentaires, pas concurrents

Interrogé en début d’année, le directeur du réseau évoquait son ambition, à terme, de mailler l’ensemble du territoire avec 150 franchisés et 200 implantations. Avec des cabinets structurés disposant d’une visibilité locale, plutôt que des auto-entrepreneurs travaillant depuis leur domicile. Pour autant, ce nouveau réseau de franchise doit cohabiter avec l’actuel réseau intégré de Dekra composé d’une trentaine d’agences. Complémentaire, mais pas concurrent, le nouveau réseau de franchise doit couvrir les zones d’ombre du réseau intégré, mais aussi capter davantage le BtoC et le marché du DDT qui échappent aujourd’hui en grande partie à l’enseigne dont la croissance, ces dernières années, a d’abord été nourrie par l’amiante avant-travaux.

Pour développer ce réseau de proximité, Dekra compte d’abord sur la puissance du groupe, sa notoriété, des contrats nationaux et aussi de nouveaux outils parfois inspirés de Dekra Automotive, la franchise du contrôle automobile. Pour décembre, Nicolas Blazy annonce ainsi le déploiement d’un nouveau logiciel Kronosoft, au sein du réseau de franchise, pour gagner en productivité sur la saisie des rapports. Un portail de pilotage des franchisés devrait également être déployé avec diverses fonctionnalités : gestion de l’ensemble des missions depuis la demande client jusqu’à la facture et l’expédition du rapport sur un serveur de téléchargement, dashboard comparatif de performance, participation à des appels d’offres nationaux, e-boutique pour les commandes de matériels/EPI, téléchargement de matériel marketing et de modes opératoires, veille juridique ou assistance technique…

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.