Covid-19: le diagnostic immobilier à l’arrêt, des mesures pour préserver les certifications

Covid-19: le diagnostic immobilier à l’arrêt, des mesures pour préserver les certifications
mars 17 12:03 2020 Imprimer cet article

Travaillera ? Travaillera pas? Suite à l’épidémie de Covid-19 et aux mesures prises par le gouvernement, la Chambre des diagnostiqueurs de la Fnaim invite tous les diagnostiqueurs à ne courir aucun risque.

“Nous appelons tous les diagnostiqueurs immobiliers à respecter ces mesures et à cesser toute intervention en clientèle. Nous vous conseillons de privilégier le travail à distance, dans la mesure du possible. (…) Nous mesurons l’impact économique pour nos cabinets de diagnostics immobiliers et plus particulièrement les plus petits ayant souvent une trésorerie tendue. Mais la priorité absolue est aujourd’hui notre santé et celle de tous nos concitoyens.”

“Le Gouvernement a ainsi pris des mesures pour soulager toutes les entreprises et notamment les indépendants permettant, entre autres, de reporter les prélèvements fiscaux. Nous devons également tout mettre en œuvre pour préserver l’emploi de nos collaborateurs, tant que cela est possible, et ainsi maintenir une profession opérationnelle lors du retour à la normale. Il faudra donc du temps pour que la confiance revienne sur les marchés et que notre activité de diagnostic immobilier retrouve sa dynamique. Dans ce contexte particulier, il est donc important, pour nous tous, de conserver notre expérience et d’en profiter pour parfaire nos compétences.”

Quid des diagnostiqueurs dont les certifications arrivent à échéance dans les semaines à venir? La Chambre des diagnostiqueurs indique ainsi être en lien avec la DHUP (Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages) “pour aménager le dispositif particulier de la certification des diagnostiqueurs immobiliers, à titre exceptionnel et en réponse à ce cas de force majeure que nous vivons”.

ecrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Steph
    mars 19, 11:58 #1 Steph

    Malheureusement, on constate que certains cabinets sans scrupules profitent de la situation pour augmenter leur tarif et piquer les clients
    de leurs confrères. Les requins sont de sorties !!!!
    Merci à l’ADEME de bloquer la génération des DPE.
    Pour sortir de cette situation au plus vite, nous devons être tous solidaires.On va tous perde de l’argent mais gardons la vie sauve.
    A bon entendeur !!!

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire