Covid-19 : l’Assurance-maladie propose une aide aux TPE-PME pour l’achat du matériel de protection

Covid-19 : l’Assurance-maladie propose une aide aux TPE-PME pour l’achat du matériel de protection
mai 28 11:12 2020 Imprimer cet article

Masques, gel hydro-alcoolique, visières, mesures d’hygiène… La lutte contre l’épidémie de Covid-19 engendre aussi des surcoûts pour les entreprises de diagnostic immobilier comme ailleurs. L’Assurance maladie – Risques professionnels donne un petit coup de pouce en proposant depuis le début de la semaine une nouvelle aide pour s’équiper en matériel.

La subvention est toutefois accordée sous conditions. La première, compter moins de 50 salariés dans son entreprise. Deuxièmement, investir plus de 1 000 euros HT (500 euros HT pour un travailleur indépendant) entre le 14 mars et le 31 juillet. Enfin, tout n’est pas pris en charge. L’aide cible tout particulièrement le financement de mesures barrières et distanciation sociale (comme le montage de plexiglas dans un bureau) et les mesures d’hygiène et de nettoyage (comme une installation pour le lavage des mains). Les masques, les gels hydro-alcooliques ou les visières peuvent également être subventionnés, mais uniquement si l’entreprise a investi dans au moins une des mesures barrières et de distanciation sociale listée par l’Assurance maladie.

Si l’entreprise entre dans les clous -et si elle justifie bien entendu des achats-, elle peut aspirer alors à une subvention équivalant à 50% de son investissement, avec un plafond fixé à 5 000 euros. L’Assurance maladie – risques professionnels a prévu d’allouer un budget de 20 millions d’euros à cette aide.

Les conditions générales d’obtention de cette aide pour les TPE-PME et les travailleurs indépendants, ainsi que les formulaires de demande peuvent être téléchargés sur le site de l’Assurance maladie -risques professionnels.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire