Carnet numérique de suivi et d’entretien : douze expérimentations sont retenues

Carnet numérique de suivi et d’entretien : douze expérimentations sont retenues
décembre 13 14:06 2016

Douze expérimentations de carnet numérique de suivi et d’entretien viennent d’être retenues dans le cadre de l’appel à projets, initié au printemps dernier par le Plan transition numérique dans le bâtiment (PTNB).

Instauré par l’article 11 de la loi de transition énergétique, ce carnet qui absorbera le DDT devait normalement se déployer dans la construction à partir du 1er janvier 2017 (date de dépôt de permis de construire), et dans la rénovation à compter de… 2025. Cependant, au regard du retard pris dans la publication du décret l’encadrant, un retard encore récemment pointé dans le rapport parlementaire sur la mise en application de la loi, cette date butoir semblait compromise.

D’où le lancement de cette expérimentation par le PTNB, qui a permis de retenir 12 projets sur 36 candidatures. Des initiatives diverses, portées par des éditeurs de logiciels et d’applications web (Bazimo, PMB software, Vilogi…), un bureau de contrôle (VP&White de Bureau Veritas), un énergéticien (Cozy.o d’EDF), un organisme de certification (Qualitel), un cluster (NovaBuild), des cabinets d’experts et ingénieurs (Energies et Avenir, Intent technologies)… Ils bénéficieront au total d’un million d’euros « pour soutenir ces expérimentations ».

Pour en savoir plus

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire