Bientôt le retour du PTZ + dans l’ancien ?

décembre 01 16:36 2011 Imprimer cet article

Le prêt à taux zéro nouvelle formule, dont le recentrage sur le neuf avait été annoncé par François Fillon dans le cadre de son plan de rigueur début novembre, puis voté par les députés, pourrait concerner à nouveau l’acquisition d’un logement ancien avec travaux. C’est en tout cas dans ce sens que va l’amendement déposé en Commission des finances du Sénat ce 30 novembre. La « rapporteure » de la commission, Nicole Bricq (PS) , a estimé que « cette réduction était trop brutale ». Reste que le texte devra encore été voté par le Sénat puis à nouveau voté par les députés, qui auront le dernier mot.

La Fnaim n’a pas attendu la fin du processus parlementaire pour se « féliciter de la décision prise par la Commission des finances de rétablir la possibilité d’obtenir (avec travaux) un PTZ pour l’acquisition d’un logement ancien ». La fédération va même plus loin en demandant aux parlementaires de « renoncer à la condition de travaux » et rappelle qu’elle « soutient que le dispositif actuel mériterait d’être remodelé avec des critères de ressources ou un renforcement de l’éco-conditionnalité ».

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.