Avec Digiliance, AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâtiment

Avec Digiliance, AC Environnement veut démocratiser la digitalisation du bâtiment
mai 17 10:38 2021 Imprimer cet article

Voilà déjà quelques années qu’AC Environnement s’intéresse à la digitalisation du bâti. Avec le lancement de Digiliance, une filiale purement dédiée à la maquette numérique, le groupe basé à Riorges (Loire) souhaite accélérer le développement de l’activité et démocratiser les solutions de digitalisation.

Qui mieux que le diagnostiqueur pour gérer cette précieuse donnée technique du bâti, dont il est souvent le principal fournisseur? Avec ce credo, AC Environnement avait lancé son département BIM en 2018. Trois ans ont passé, avec la création de Digiliance, constituée d’une équipe de 12 personnes, le groupe souhaite désormais renforcer l’accompagnement de ses clients gestionnaires de patrimoine, dans l’optimisation de leurs budgets gestion-exploitation-maintenance ou de travaux. Cela passe par une meilleure connaissance de leur bâti, notamment à travers l’exploitation des données techniques captées lors de la réalisation de diagnostics règlementaires et connectées puis valorisées à travers la représentation numérique du bâtiment“, explique le groupe dans son communiqué de presse.

L’ambition? Démocratiser davantage les solutions existantes. La nouvelle filiale d’AC Environnement propose donc une solution technique permettant d’intégrer l’ensemble des données disponibles quelle que soit leur provenance et libre d’accès pour ses clients “afin qu’ils puissent gérer euxmêmes le carnet numérique de leur bâtiment”.En tant que diagnostiqueur, nous collectons des milliers de données chaque jour. Nous souhaitons apporter de l’intelligence dans la gestion de ces données et dans leur exploitation au service de nos clients. Nous étions des pionniers à associer le diagnostic immobilier et le BIM lorsque nous nous sommes lancés il y a 3 ans. Aujourd’hui, nous repensons notre offre centrée désormais sur l’interopérabilité entre tous les systèmes BIM pour accélérer son développement et faciliter la prise en main par nos clients”, déclare Denis Mora, président d’AC Environnement.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire