Audit énergétique : un pas de plus vers un report au 1er janvier

Audit énergétique : un pas de plus vers un report au 1er janvier
juillet 28 09:05 2022

L’audit énergétique entrera-t-il en vigueur au 1er septembre 2022 comme annoncé depuis plusieurs mois ? Les pouvoirs publics semblent vouloir faire durer le suspense. Alors que la DGALN a demandé mi-juillet aux organismes certificateurs de ne pas délivrer aux diagnostiqueurs les fameuses attestations réglementaires prouvant le suivi d’une formation ou le contrôle de références (les deux sésames possibles pour entrer sur le marché), un article publié dans les Échos de ce jour indique qu’ « un décret est en préparation pour reporter au 1er  janvier 2023 l’audit énergétique obligatoire des maisons et immeubles en mono propriété classés F ou G ».

Selon le quotidien, le décret serait « sur le point d’être publié » au Journal officiel. Raison avancée pour expliquer ce nouveau report ? « La trame de l’audit énergétique – à savoir le formalisme du rapport qui va être remis au client n’est pas finalisée », indique Thierry Marchand de la CDI Fnaim dans l’article.

ecrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Ju
    novembre 19, 14:57 #1 Ju

    On verra ce que nous réserve 2024… Si vous avez besoin d’un bureau d’études spécialisé en audits énergétiques maisons, immeuble en monopropriété… vous pouvez faire appel à nos services
    (www.srat-energies.fr)

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire