Arliane, 25 agences ouvertes en deux ans

octobre 07 19:21 2011

L’enseigne est née en 2007, la licence de marque est apparue en janvier 2010. Moins de deux ans plus tard, le réseau Arliane Diagnostic immobilier affiche une croissance presque insolente : 23 cabinets ouverts à début octobre, 25 annoncés pour la fin 2011. Seize nouvelles implantations rien que pour ce cru 2011. L’objectif est atteint et même dépassé, puisque Christophe Piotin, responsable développement, escomptait « 10 à 15 ouvertures » cette année. En maintenant ce rythme de croissance, l’enseigne espère une centaine d’agences d’ici quatre à cinq ans, afin de mailler correctement le territoire national.

Plutôt que d’essaimer aux quatre coins de l’Hexagone, le réseau poursuit une stratégie bien établie. 2011 aura ainsi été l’année du développement dans le nord, l’est et l’ouest. Si le siège d’Arliane demeure à Rennes, l’enseigne annonce également l’ouverture de bureaux à Paris. Question de commodité et de proximité puisque la jeune enseigne lorgne désormais sur l’Ile-de-France et le sud. Une vraie stratégie de gagne terrain. « Nous ne voulons pas nous développer n’importe comment ; nous privilégions un développement par secteurs, explique Christophe Piotin. A ce jour, nous comptons déjà un licencié en Ile-de-France et deux sur Lyon. »

Pour favoriser l’intégration des nouveaux entrants – l’essentiel des profils chez Arliane -, l’enseigne dispose depuis 2010 de son propre centre de formation à Rennes. Arliane se revendique également comme un « réseau éco-responsable » en complétant notamment l’offre des diagnostics réglementaires avec l’audit énergétique et l’éco-PTZ.

A lire ou à relire : « Réseaux, la nouvelle vague »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire