APEDI, label de diagnostiqueurs immobiliers

septembre 23 22:20 2014

D’un côté, un courtier en assurances, De Clarens ; de l’autre un certificateur, Bureau Veritas Certification. Les deux accompagnent la profession depuis de nombreuses années et entendent aujourd’hui l’aider à redorer son blason. « Il nous semble important que la profession renoue avec la confiance et repositionne de manière claire ses engagements auprès des consommateurs et de ses partenaires », précise Philippe Durand, responsable de la filière Construction, chez Bureau Veritas Certification et à l’initiative de ce projet. « Après dix ans de certification de personne, la maîtrise technique est mieux assurée. Il faut maintenant gagner en performance et en lisibilité. »

Bureau Veritas a donc développé un référentiel complet sur lequel repose le label APEDI (Audit des Prestations des entreprises de Diagnostic Immobilier). La délivrance de ce label passe par un audit sur site. « Le label APEDI a pour objectif d’identifier les entreprises qui ont une organisation client optimale et qui délivrent une prestation de qualité, dans le respect des usages de la profession », explique le communiqué accompagnant le lancement du label.

Parmi les points de labellisation touchant à la relation client, le courtier en assurances et le certificateur évoquent une information préalable des obligations réglementaires avant l’intervention chez le client, l’information du client des actes de sous-traitance, une analyse des causes des plaintes et réclamations… Les premiers audits pour le label APEDI sont annoncés dès cet automne.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire