À quoi ressemblera le futur rapport du DPE?

À quoi ressemblera le futur rapport du DPE?
février 18 14:08 2021 Imprimer cet article

Totalement relooké, le nouveau rapport de DPE a été présenté en début de semaine. Plus coloré, plus facile à lire, on retrouve la plupart des informations de l’actuel DPE, mais sous une présentation et un agencement totalement bouleversés, avec aussi quelques nouveautés.

En première page, toujours la double étiquette énergie et GES, et toujours une estimation des consommations qui sera sous forme de fourchette désormais. Les trois indicateurs devront d’ailleurs être repris dans l’affichage des petites annonces à partir de 2022. Les vraies nouveautés apparaissent en page 2, avec différents indicateurs résumant la performance énergétique du logement: un indicateur pour le confort d’été, un schéma pour les déperditions du logement, un indicateur pour la performance de l’isolation…

En page 3, autre nouveauté, on trouve désormais la répartition des différents postes (chauffage, éclairage, ECS, auxiliaires…), ainsi que les recommandations d’usage auparavant noyées dans la notice d’information. Le descriptif du bien et de ses équipements est renvoyé en annexe, et les pages suivantes ne reprennent que les données essentielles, mettant en avant les forces et faiblesses ainsi que les recommandations d’entretien pour les équipements.

Les recommandations contenues en fin de rapport, apparaissent plus tôt, avec la distinction des travaux essentiels et des travaux à envisager. Deux scénarios pour lesquels le rapport donnera une estimation des coûts de travaux, mais aussi une estimation de la performance énergétique après travaux.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire