avril 23 15:07 2018 Imprimer cet article

Tout savoir du nouveau dispositif de certification

1 réforme et 8 points clés

Réapparue en début d’année, la réforme de la certification avortée en 2017, semble en bonne voie de passer. Après une concertation réduite à sa plus simple expression, le ministère entend publier le nouvel arrêté compétence prochainement. Et selon le projet de texte que nous avons consulté, le nouveau dispositif entrerait en vigueur dès le 1er juillet pour les organismes de formation soumis à une obligation de certification, au 1er janvier 2019 pour les diagnostiqueurs…

Flambée des coûts ou inflation contenue ?

Dimag s’était déjà penché sur la question au printemps 2017, lorsque la première mouture de la réforme avait été présentée. Combien coûtera le nouveau dispositif de certification au diagnostiqueur ? Deux fois ? Trois fois plus cher qu’aujourd’hui ? On a entendu les estimations les plus folles…

L'indésirable contrôle sur ouvrage global

L’introduction en 2012 d’une petite dose d’in situ avait déjà soulevé pas mal d’inquiétudes.  Six ans plus tard, l’extension du contrôle sur ouvrage à tous les diagnostics rallume de nombreuses oppositions…

Transfert de certification : comment ça marche ?

À l’approche de la nouvelle vague de recertification, certains diagnostiqueurs pourraient être tentés de procéder au transfert de leurs domaines de certification. Si la procédure est particulièrement simple, certains aspects, de délais et de coûts notamment, sont à prendre en considération…

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.