Une députée interpelle le Gouvernement sur l’amiante actinolite

décembre 05 18:08 2014

Régulièrement évoquée au travers de la presse spécialisée depuis quelques semaines (lire cet article du Moniteur, par exemple), l’amiante actinolite vient également de surgir à l’Assemblée nationale au travers d’une question écrite déposée par la députée Annie Le Houerou (PS, Côtes d’Armor).

L’élue interpelle le Gouvernement sur les difficultés engendrées par la découverte de traces d’amiante actinolite dans les enrobés, « une roche naturelle dont l’une des variétés, très rare, peut contenir de l’amiante ». « Cette découverte a entraîné l’arrêt de très nombreux chantiers dans l’attente de contre-analyse. Mais ces nouvelles analyses ont contredit les premières. Aujourd’hui les entreprises ne savent plus quoi faire et ces doutes sur la présence ou non d’amiante peuvent avoir des conséquences importantes sur notre économie. »

Par conséquent, la députée demande au Gouvernement la mise en place d’un « cadre d’analyse sécurisé qui puisse assurer les entreprises de la présence ou non d’amiante dans les enrobés. »

Consulter la question écrite

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire