Thierry Marchand, nouveau président de la Chambre des diagnostiqueurs Fnaim

juillet 04 17:35 2016
Thierry Marchand, diagnostiqueur à Dinan, a été élu à la présidence de la CDI Fnaim.

Thierry Marchand, diagnostiqueur à Dinan, a été élu à la présidence de la CDI Fnaim.

Thierry Marchand vient d’être élu président de la Chambre des diagnostiqueurs Fnaim, à l’unanimité des membres du conseil d’administration. Ce diagnostiqueur breton (société Cedi2M à Dinan) succède ainsi à Claude Pascal qui n’avait pas souhaité se représenter après deux mandats successifs de trois ans. Loin de marquer une rupture, le nouveau président s’inscrit dans la continuité : « Membre de l’équipe sortante, il a activement participé à la démarche engagée avec succès pour établir des relations de confiance avec les pouvoirs publics et les autres acteurs du bâtiment, de l’immobilier et du conseil », note ainsi le communiqué de la CDI Fnaim. Des relations que le nouveau président entend bien « perpétuer » pour parvenir à « un dispositif réglementaire plus clair et donc plus facilement applicable ».

Autre objectif fixé par Thierry Marchand, « améliorer les conditions de travail du diagnostiqueur », à commencer par le système de certification dont on (re)parle beaucoup à l’approche de 2017. « La certification de compétence s’apparente à un véritable permis de travail dont les modalités pourraient être assouplies sans pour autant nuire à l’efficacité du dispositif. Arriver à un meilleur équilibre formation/certification est le chemin tout tracé pour soulager le quotidien des diagnostiqueurs, tout en continuant de rassurer le consommateur sur ses compétences techniques. »

Naturellement, le nouveau président entend également poursuivre le travail mené par la Chambre pour accompagner les entreprises du secteur. « La Chambre propose déjà une veille réglementaire, des sessions de formation pour mettre à jour et faire évoluer ses compétences, ainsi que des supports de communication. L’idée est de renforcer le soutien technique pour les opérateurs sur le terrain et de créer des outils dédiés aux diagnostiqueurs Fnaim pour les aider dans leur activité de chef d’entreprise autant que sur la partie technique ou juridique. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire