Report de la norme perméabilité : l’arrêté publié

Report de la norme perméabilité : l’arrêté publié
août 02 11:51 2016

L’information avait été dévoilée par le site officiel rt-batiment.fr, à la fin du moins de juin mais n’avait pas été officialisée. C’est désormais le cas : un arrêté publié au JO du jour vient confirmer le report de l’application de la nouvelle norme internationale pour la réalisation de tests de perméabilité à l’air de deux mois, du 1er juillet au 1er septembre 2016.

À compter de cette date, les tests de perméabilité à l’air menés dans le cadre du contrôle de l’application de la RT 2012 dans les constructions neuves devront être réalisés conformément à la norme NF EN ISO 9972. L’ancienne norme NF EN 13829 sera donc obsolète.

Ce nouveau texte n’impliquera pas de changements majeurs pour les opérateurs sur le terrain. Reste que plusieurs modifications de taille en lien avec le type de méthode d’essai retenue, la définition du calcul du volume intérieur ou du q50 sont introduites par cette nouvelle norme.

Arrêté du 25 juillet 2016 mettant à jour la référence normative pour la mesure de la perméabilité à l’air du bâtiment dans le cadre de la réglementation thermique 2012

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire