Rénovation énergétique : décollage en 2014 ?

janvier 26 13:11 2012

Alors qu’il a séduit nombre de diagnostiqueurs (*), le marché de la rénovation énergétique peine à décoller. Question de temps, si l’on en croit l’étude de l’Ademe et de l’Alliance Villes Emploi pour le programme « Maisons de l’Emploi et Développement Durable ». Selon cette vaste expérimentation destinée à identifier les besoins en emplois et en compétences des territoires dans le secteur de la construction, quelque 69 000 professionnels devront, à terme, être mobilisés pour du conseil ou des travaux d’efficacité énergétique. C’est 42% de plus qu’à l’heure actuelle.

Avant de voir ce marché exploser, il faudra néanmoins témoigner de patience. Car, dixit l’étude, le potentiel du marché de la construction devrait rester stable jusqu’en 2014. La part du CA lié à l’efficacité énergétique et aux EnR devrait ensuite croître de 47 à 330% selon les territoires, notamment sous l’effet de la RT 2012.

(*) Selon la dernière enquête Dimag/Gallileo, 20% des diagnostiqueurs se sont déjà positionnés sur ce marché et 26% envisagent de s’y positionner.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire