Re-certification : le ministère répond (brièvement) aux parlementaires

avril 07 10:48 2017 Imprimer cet article

On s’en souvient, la re-certification avait suscité un paquet de questions écrites chez les parlementaires au cours des derniers mois; une trentaine entre le Sénat et l’Assemblée nationale. Le ministère du Logement vient d’apporter une très succincte réponse à l’un de ces élus.

La réponse ministérielle tient en quelques mots. « Suite à de nombreux retours, dont les services du ministère du logement et de l’habitat durable ont pris bonne note, des travaux de réflexion autour de la profession des diagnostiqueurs immobiliers, notamment les sujets soulevés à propos de la certification, des examens de renouvellements et des formations sont en cours. Des membres de la profession des diagnostiqueurs immobiliers sont associés à ces travaux. » « En cours »? Oui, mais selon les dernières informations, le projet de réforme est désormais en suspens, et les discussions interministérielles ne devraient pas reprendre pas avant l’automne.

Question écrite n° 100678 de Luc Chatel (Les républicains, Haute-Marne) publiée au JO le 15/11/2016 – réponse du ministère du Logement et de l’habitat durable publiée au JO le 04/04/2017

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.