QAI : l’Ademe lance un Appel à manifestations d’intérêt

janvier 06 11:57 2016

L’Ademe vient de lancer un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) en lien avec l’expérimentation de la Méthode Manag’R. En quelques mots, ce projet Manag’R développé en 2015, doit fournir « à l’ensemble des acteurs, de la programmation à la réception des bâtiments, les moyens méthodologiques, techniques et de communication permettant d’intégrer efficacement cet enjeu de qualité de l’air intérieur à toute construction nouvelle. »

Ouvert aux maîtres d’ouvrages publics ou privés (particuliers compris), présentant un projet situé dans différents territoires (PACA, Rhône-Alpes, Bourgogne, Alsace et Poitou-Charentes), l’AMI est destiné à évaluer la méthode et ses modalités d’application dans le cadre d’opération pilotes de construction neuve ou de rénovation globale. L’expérimentation couvrira l’ensemble des étapes des projets, du diagnostic de l’état initial à la réception de l’ouvrage. Elle vise l’habitat individuel et collectif, le tertiaire de bureau, et les établissements recevant du public.

L’accompagnement apporté par l’Ademe portera sur les moyens d’assistance à maîtrise d’ouvrage, la formation des acteurs de projets, l’aide aux études et la réalisation de campagnes de mesures de la qualité de l’air intérieur.

En savoir davantage sur la méthode Manag’R

Accéder à l’Appel à Manifestations d’intérêt de l’Ademe

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire