Projet de loi sur le logement, la consultation ouverte jusqu’au 10 septembre

Projet de loi sur le logement, la consultation ouverte jusqu’au 10 septembre
septembre 04 10:55 2017 Imprimer cet article

Nouveau quinquennat, nouvelle loi sur le logement. Le gouvernement a lancé une grande consultation sur internet pour recueillir les idées au sujet de la prochaine loi sur le logement. « Vos idées, vos propositions d’amélioration et de simplification enrichiront le contenu et le sens de notre action », précise le site dédié à cette enquête.

Difficile encore de se faire une idée sur cette loi et son impact sur le petit monde du diagnostic, le ministère de la Cohésion des territoires livre uniquement les grandes orientations du futur projet. « Les objectifs structurants, dans la nouvelle politique que le gouvernement souhaite établir en matière de logement, sont multiples :

  • favoriser une offre de logements adaptée à tous nos territoires ;
  • accompagner la demande de logements dans les territoires détendus ;
  • promouvoir la rénovation énergétique des logements, en priorité ceux des ménages modestes ;
  • faciliter l’accès au logement et la mobilité au sein des parcs de logement, en particulier vis-à-vis des publics jeunes, actifs ou modestes ;
  • développer l’insertion par le logement d’abord. »

Quiconque peut ainsi apporter sa contribution en ligne, avant le 10 septembre. Le gouvernement avait par ailleurs annoncé, en août, qu’il présenterait sa stratégie logement lors d’une communication en Conseil des ministres, en septembre.

Le site de la concertation

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.