L’impact de la réforme des plus-values sur le marché des résidences secondaires

octobre 05 17:53 2011

Dans un marché immobilier incertain, la réforme des plus-values sur les marchés de l’investissement locatif et des résidences secondaires ajoute une inquiétude supplémentaire. Comment le marché va-t-il réagir à cette mesure décidée par le Gouvernement à la fin du mois d’août ? Quel impact la réforme peut-elle avoir ? Le baromètre périodique de la Fnaim réalisé avec le concours de l’Ifop, apporte des éléments de réponses.

10% des Français déclarent ainsi que la cette réforme est de nature à modifier leur comportement d’achat ou de vente. Parmi ces personnes, une large majorité affirme qu’elle entend renoncer à ce projet : 63% dans le cadre d’un investissement locatif ; 76% dans le cadre de l’achat d’une résidence secondaire.

Sur le terrain, les professionnels n’ont pas tardé à mesurer cette modification de comportement. René Pallincourt, président de la Fnaim, s’alarme et parle carrément de « panique » : « Sur le terrain, les professionnels voient déjà leurs clients retirer leur bien de la vente ou tenter d’annuler les congés pour vente, délivrés à leurs locataires. »

Consulter le baromètre Fnaim/IFOP : http://www.fnaim.fr/medias/communiques/pdf/barometre-2011-10-01.pdf

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire