Les Diagnostiqueurs indépendants s’adressent à l’Elysée

octobre 17 15:04 2016

Ils ne désarment pas. Dernière initiative en date ? « Nous avons écrit à Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, afin de demander l’incorporation de notre métier dans la liste des professions éligibles à la libération de l’accès à l’emploi prévue dans le second volet de la loi Sapin 2 », explique Frédéric Mirabel-Chambaud, le diagnostiqueur ardéchois, président de la jeune association Les Diagnostiqueurs indépendants. Une nouvelle lecture de ce projet de loi est prévue début novembre au Sénat.

Michel Sapin ne répond pas ? Qu’à cela ne tienne. « Nous nous sommes adressés directement à la présidence de la République qui nous a répondu cette semaine. » Aucun engagement dans la réponse présidentielle fort policée, le cabinet de la Présidence transmettra au ministère de l’Economie en lui demandant de tenir informés les Diagnostiqueurs indépendants.

A un an de la prochaine re-certification, l’association entend ainsi multiplier les actions. Tous azimuts. « Nous avons d’autre part demandé aux sept candidats de prendre position sur nos propositions de changement avant la date des primaire de la droite », poursuit Frédéric Mirabel-Chambaud. « Et nous demandons à nos 2.000 adhérents d’écrire aux députés de leur département pour interroger Madame Cosse, ministre du Logement, afin de savoir quelle est la raison qui l’empêche de répondre à la préoccupation de l’ensemble de notre secteur. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire