Le diagnostic immobilier à l’étude

juin 26 13:17 2017 Imprimer cet article

C’est carrément un état des lieux de la profession qui balaye plusieurs aspects du métier ; le contexte réglementaire, ses impacts sur la filière, l’évolution judiciaire des responsabilités, etc. L’OPIIEC* (Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil, et des Métiers de l’Évènement) se penche sur les métiers du diagnostic immobilier. Cette vaste étude lancée en mai doit se prolonger jusqu’à la fin de l’année avant une éventuelle publication.

Au-delà d’un état des lieux précis, cette étude a aussi une vocation prospective. Elle doit analyser les conséquences des évolutions des métiers du diagnostic en termes d’emploi, de compétences et de formations (à court terme et moyen terme) afin de définir des pistes pour le déploiement d’actions de formation et de promotion permettant le développement et la valorisation des compétences ainsi que l’attractivité du métier.

*L’OPIIEC est une instance paritaire dont les membres sont les fédérations patronales Syntec et Cinov et les organisations de salariés FIECI-CGC, F3C.CFDT, CGT- des sociétés d’études, CSFV-CFTC, FEC-FO.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.