La connexion internet, critère de choix du logement

mars 07 17:06 2017

79% des Français intègrent la qualité de la connexion web pour choisir un logement, d’après un sondage OpinionWay de mars 2017. Entre l’envoi d’emails, le visionnage de replays ou les jeux en ligne, les Français ne se passent plus d’Internet. La qualité du débit est devenue un critère essentiel dans leur choix de logement. 54% en moyenne des actifs déclarent avoir besoin d’une connexion de qualité et ce dernier est encore plus fort chez les cadres (66%).

Les raisons ? L’émergence du télétravail ou l’installation d’entreprises en zones moins denses, entre autres. Même si d’après la dernière publication de l’Arcep (4ème trimestre 2016), 74% des Français bénéficieraient d’une connexion ADSL satisfaisante pour des services simples, seuls 13% en seraient satisfaits pour des usages plus évolués. A noter, certaines zones rurales ne sont toujours pas couvertes par le Haut et Très haut Débit. Dans ce contexte et afin d’éviter les déconvenues, pourquoi ne pas imaginer un futur Diagnostic Numérique Immobilier ? Le Cercle des diagnostiqueurs propose déjà ce diagnostic depuis plusieurs années.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.