La CFDI rappelle sa vocation originelle

mars 06 14:18 2013

Réunie en assemblée générale fin février, la CFDI s’est dotée d’un nouveau bureau. Et de nouvelles ambitions. L’objectif est clair : « relancer la machine », lâche tout de go Vincent Wiart, naguère secrétaire général, promu président à l’issue des nouvelles élections. Le site de la Confédération devrait ainsi faire peau neuve, pour accompagner ce renouveau.

Mais derrière cette vitrine internet, Vincent Wiart caresse aussi l’espoir de confédérer à nouveau les organisations du diagnostic. Au-delà de l’Unedtbi, de la CSEIF et du réseau Aadena qui la composent aujourd’hui. « Je vais prendre contact avec les différentes organisations, avec l’UNDI, la CNEI, l’Unectpi…, pour leur rappeler ce que la CFDI était à l’origine. Quand elle a été créée, tout le monde se trouvait autour de la table et tout le monde était d’accord pour dire qu’il fallait se réunir si nous voulions nous faire entendre. »

Aux yeux du nouveau président, le contexte actuel justifie d’autant plus de redonner du souffle à la Confédération du diagnostic. En particulier sur les questions de certification. « Nous devons absolument re-travailler sur le CEPE Ref 26. En 2007, lors de la première certification, les fédérations avaient mis en garde contre ses lacunes. Pourtant, cinq ans plus tard, nous avons retrouvé la même situation. Nous devons d’ores et déjà travailler dessus pour éviter à nouveau cela dans cinq ans. »

Craignant une année 2013 à nouveau « dure », Vincent Wiart entend ailleurs apporter des solutions aux adhérents : « Le rôle d’une fédération, c’est aussi de montrer des voies. » Qu’il s’agisse de l’attestation RT, ou de niches, il entrevoit des pistes pour le diagnostic. « Les diagnostiqueurs sont dans un moment de doute mais des signes devraient les rendre optimistes. »

Le nouveau bureau de la CFDI :
– président : Vincent Wiart (président de l’Unedtbi) ;
– secrétaire général : Jean-Paul Sassoulas (vice-président de la CSEIF) ;
– trésorier : Didier Devos (réseau Aadena)
– Joël Confoulan, ex-président, a été nommé Président d’honneur.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire