Immobilier : la reprise plus marquée encore au troisième trimestre selon Laforêt

Immobilier : la reprise plus marquée encore au troisième trimestre selon Laforêt
septembre 28 17:01 2016

L’immobilier se porte décidément de mieux en mieux. C’est ce que suggère le baromètre du réseau Laforêt pour le troisième trimestre 2016 avec des indicateurs qui virent carrément au vert. Pour le réseau, il ne s’agit plus d’une simple « embellie », mais bel et bien de la « reprise ».

Côté volumes de transaction, tout d’abord. Laforêt avec ses 700 agences en France relève une augmentation de +14% sur les 12 derniers mois. Sur les appartements comme sur les maisons. Investisseurs, primo-accédants, secundo-accédants tous les profils d’acquéreurs affichent une progression.

Les autres indicateurs invitent tout autant à l’optimisme. La demande est en hausse de +10% sur les 12 derniers mois, nourrie par l’opportunité de taux d’intérêts extrêmement bas, et les délais de vente poursuivent leur recul, à 92 jours en moyenne nationale, grappillant ainsi deux jours par rapport au second trimestre 2016. Enfin, signe d’une demande croissante, les prix poursuivent leur remontée à 1,3% sur l’ensemble du territoire. Avec, forcément, d’importantes disparités selon les régions et selon les villes.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire