Hausse de popularité pour les professionnels de l’immobilier

Hausse de popularité pour les professionnels de l’immobilier
juin 09 14:34 2017

Le réseau d’agences immobilières Optimhome vient de publier la troisième mouture de son étude* consacrée à la perception et aux attentes des Français vis-à-vis du secteur de l’immobilier. Menée en partenariat avec l’Ifop, l’étude aborde plusieurs thématiques, parmi lesquelles les rapports qu’entretiennent les Français avec les professionnels de l’immobilier, la recherche d’informations, les services innovants convoités par les particuliers, les méthodes de financement, mais aussi le contexte politique lié aux enjeux immobiliers.

On apprend notamment que désormais 61% (+7 points par rapport à 2015) des Français ont une bonne image des professionnels de l’immobilier, et que les particuliers font davantage appel à eux. En effet, 65% des acheteurs et 70% des vendeurs ont eu recours à un professionnel sur les trois dernières années, et plus des trois quarts de ces personnes se disent satisfaites des prestation engagées dans le cadre d’une vente.

Les professionnels de l’immobilier sont pour autant attendus au tournant par leurs clients, qui souhaiteraient bénéficier de services innovants : à titre d’exemple, 85% des acheteurs potentiels sont intéressés par une visite virtuelle en 3D, et 61% des acheteurs sont intéressés par une visite vidéo à distance.

Consulter l’étude complète Optimhome : « Les Français, l’immobilier et le contexte politique ».

* L’enquête a été réalisée du 20 au 24 avril 2017 par l’institut Ifop, auprès d’un échantillon de 1 501 personnes représentatif de la population française âgée de 25 à 65 ans.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire