Diexco change de mains et affiche de nouvelles ambitions

juillet 01 15:30 2011

Diexco change de mains. Le réseau implanté au nord de Paris est devenu, fin juin, une filiale de DK Développement (holding d’Ateim Technologies), spécialisé dans l’étude technique et l’ingénierie d’industrie et de bâtiment. Ateim Technologies comptait déjà un bureau d’études bâtiment (Maning), mais désirait s’implanter dans le diagnostic immobilier, confie Loïc Malot, le nouveau dirigeant de Diexco.

Créé en 2001 dans le Nord par Gérard Lahaeye, Diexco s’est développé en réseau dès 2007. Ni franchise, ni licence de marque, l’enseigne revendique une particularité : sa tête de réseau détient en effet une participation à hauteur de 5% -via une convention – dans les structures de chacun de ses agents. Depuis quelques années, Gérard Lahaeye avait également développé les grands comptes avec des références telles que l’Armée de terre ou la Mairie de Lille : « Au-delà des diagnostics vente, je pense qu’il est aujourd’hui nécessaire de répartir son activité entre les marchés publics et privés ». Question de volume

Second souffle

Le rachat de Diexco par Ateim Technologies ne devrait guère bouleverser cette stratégie. « Nous entendons poursuivre dans la même voie », précise le nouveau dirigeant de Diexco. A une nuance près : ce rachat permet d’apporter un second souffle à l’enseigne dont le développement avait été stoppé en 2009. Le réseau compte aujourd’hui onze agences .
Adossé désormais à un groupe présent dans tout l’Hexagone et comptant plus de 500 salariés, l’enseigne nordiste peut envisager l’avenir plus sereinement. Loïc Malot, son nouveau directeur, confie son ambition : « Notre but est de pouvoir développer rapidement le réseau en accueillant de nouveaux entrants à la profession ou des diagnostiqueurs déjà certifiés. » Et pour assurer son développement, Diexco entend bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc avec une certification entreprise pour la légionelle.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire