Diagnostic électricité à la location, Promotelec accélère sa communication

avril 13 15:05 2017

1er juillet 2017, la date approche à grands pas. Et le diagnostiqueur immobilier pourra compter sur un solide coup de pouce de l’association Promotelec, et de sa nouvelle campagne de communication lancée fin mars. Objectif ?  » Informer, mais aussi interpeller les propriétaires bailleurs », explique Promotelec. « Car une large majorité d’entre eux ignore encore la nouvelle obligation qui leur est faite, à compter du 1er juillet. »

Ardents militants du diagnostic électricité à la location, l’association Promotelec et le Gresel (Groupe de réflexion sur la sécurité électrique dans le logement) attire l’attention des bailleurs sur la loi SRU et l’obligation de remettre au locataire un logement avec une installation électrique en sécurité, sous peine de voir le logement frappé d’indécence.  L’association s’appuie également sur les chiffres, stigmatisants, de l’insécurité électrique dans le logement : 50 000 incendies d’origine électrique chaque année, 3 000 victimes d’électrisation, 50 d’électrocution…

Presse généraliste, web, TV et radio, médias d’information générale, presse spécialisée, réseaux sociaux, sites immobiliers, Promotelec annonce ainsi une campagne tous azimuts à coup de communiqués, et organisée en quatre temps : après une première vague fin 2016, après l’actuelle communication lancée fin mars, une nouvelle communication à destination du grand public sera effectuée « à quelques jours de l’entrée en vigueur du DEO », avec les résultats d’un sondage réalisé auprès des propriétaires bailleurs. Le dernier volet de la campagne se déploiera à la rentrée de septembre avec une nouvelle communication dans la presse immobilière.

Téléchargez la brochure d’information sur le Diagnostic Électrique Obligatoire des logements mis en location.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.