Compétences des diagnostiqueurs, le sujet sera évoqué à la DHUP mi-janvier

Compétences des diagnostiqueurs, le sujet sera évoqué à la DHUP mi-janvier
décembre 22 17:01 2017 Imprimer cet article

Les choses semblent bouger. Trois fédérations (Fidi, CDI Fnaim, CFDI), mais aussi l’association LDI (Les Diagnostiqueurs indépendants) sont conviées mi-janvier au ministère. Sujet à l’ordre du jour ? Les compétences des diagnostiqueurs.

Après la dernière charge sur le DPE emmenée par le magazine Que Choisir, ce n’est sans doute pas une surprise. D’autant que la grande loi Logement attendue pour début 2018, envisage de s’appuyer sur le DPE ; une évolution qui passe au préalable par une réforme du diagnostic, d’ores et déjà annoncée par les deux ministres Jacques Mézard et Nicolas Hulot. Juste une réforme du DPE ? Ou faut-il s’attendre à voir resurgir également la réforme de la certification avortée au printemps dernier ?

Car l’association LDI, emmenée par Frédéric Mirabel-Chambaud, a poursuivi durant l’automne ses actions auprès des députés à travers toute la France. Son président, évoque ainsi plusieurs dizaines de députés sensibilisés sur le sujet de la « certification à répétition » au cours des derniers mois. « Certains ont écrit à Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, d’autres ont directement interpellé les ministres concernés. »

 

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.