Certifi espère la levée de sa suspension en juin

avril 25 12:11 2014

Suspendu depuis quelques semaines par le Cofrac, l’organisme certificateur Certifi travaille au rétablissement de son accréditation. Si bien que son responsable, Philippe Guisquet, espère raisonnablement un retour à la normale pour juin : le plan d’actions a déjà été validé par le Cofrac, un audit est mené sur place et, si tout se passe bien, le rétablissement de l’accréditation devrait être soumis à une prochaine commission permanente du Cofrac, appelée à se réunir une fois pas mois.

Pour mémoire, la suspension du certificateur n’entraîne aucune incidence pour les certifiés. Seuls les diagnostiqueurs dont la certification arrive à échéance peuvent en être incommodés puisque l’organisme ne peut délivrer aucun certificat durant sa suspension.

Mais comme le gros des re-certifications liées à l’électricité était intervenu en amont, Philippe Guisquet ne déplore que quelques transferts de certifiés vers la concurrence ; la plupart des personnes ayant pu être décalées de quelques semaines. D’autant que son plan d’actions désormais validé par le Cofrac, Certifi a d’ores et déjà retrouvé la faculté de faire passer des examens : il lui faudra cependant attendre le rétablissement complet de sa certification pour délivrer les certificats en cas d’examens réussis.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire