Certifi espère la levée de sa suspension en juin

avril 25 12:11 2014 Imprimer cet article

Suspendu depuis quelques semaines par le Cofrac, l’organisme certificateur Certifi travaille au rétablissement de son accréditation. Si bien que son responsable, Philippe Guisquet, espère raisonnablement un retour à la normale pour juin : le plan d’actions a déjà été validé par le Cofrac, un audit est mené sur place et, si tout se passe bien, le rétablissement de l’accréditation devrait être soumis à une prochaine commission permanente du Cofrac, appelée à se réunir une fois pas mois.

Pour mémoire, la suspension du certificateur n’entraîne aucune incidence pour les certifiés. Seuls les diagnostiqueurs dont la certification arrive à échéance peuvent en être incommodés puisque l’organisme ne peut délivrer aucun certificat durant sa suspension.

Mais comme le gros des re-certifications liées à l’électricité était intervenu en amont, Philippe Guisquet ne déplore que quelques transferts de certifiés vers la concurrence ; la plupart des personnes ayant pu être décalées de quelques semaines. D’autant que son plan d’actions désormais validé par le Cofrac, Certifi a d’ores et déjà retrouvé la faculté de faire passer des examens : il lui faudra cependant attendre le rétablissement complet de sa certification pour délivrer les certificats en cas d’examens réussis.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.