Century 21 voit un rebond sur le marché de l’ancien

juillet 03 14:52 2013

Fin du premier semestre oblige, les bilans et tendances sur le marché immobilier devraient fleurir ces prochains jours. A ce petit jeu, le réseau Century 21 vient d’ouvrir le bal avec un bilan plutôt réjouissant pour le secteur : une baisse des prix modérée (-2,6%) et un rebond sensible des transactions (+6%).

Comme toujours, l’examen des moyennes nationales laisse entrevoir d’importantes disparités selon les régions. Ainsi Paris intra muros, continue a voir le nombre de transactions reculer significativement (-5,2%) en dépit d’une baisse plus prononcée des prix (-3,2%). Et même en province, Century 21 note un contraste entre des régions qui continuent à voir les prix baisser (Alsace, Languedoc-Roussillon, Basse-Normandie, Nord, Pays-de-la-Loire, etc.) des régions qui voient leurs prix repartir à la hausse (Aquitaine, Bourgogne, PACA, Rhône-Alpes…).

Même constat du côté des volumes de ventes : si la majorité voit le nombre de transactions bel et bien repartir à la hausse, certaines régions continuent à voir le volume des ventes reculer à l’instar de l’Alsace, la Bretagne ou la Basse-Normandie.

Consulter le dossier de Century 21

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire