Century 21 constate une baisse des transactions au premier semestre

juillet 06 12:22 2011

Century 21 vient de dévoiler ses chiffres sur le premier semestre 2011, s’inspirant de quelque 20 000 transactions menées par ses 900 agences en France. Si le réseau immobilier continue à enregistrer une hausse des prix (« + 7,4% sur les douze derniers mois »), il met aussi en avant les profondes disparités entre les régions : six régions voient d’ores et déjà leur prix reculer, alors que la région PACA affiche des prix en hausse de 10%.

Autre signe de mauvaise augure pour le marché immobilier, Century 21 enregistre une singulière baisse des transactions : – 7,1% par rapport au premier semestre 2010. En particulier là où les prix ont augmenté de plus de 3%.

Dans ce contexte de ralentissement, le marché parisien demeure une exception avec une flambée des prix de 15,6% en l’espace d’un an (+10,3% en Ile-de-France).
Dans ses perspectives pour le second semestre, Century 21 prévoit ainsi un « que le réajustement des prix à la baisse, observé dans plusieurs régions de Province, se diffuse dans toutes celles qui ont enregistré des progressions de prix trop rapides, et que ces corrections touchent également les départements franciliens. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire